Domaine Castan

Vigneron Indépendant – Les vins du Languedoc

L’environnement, la Haute Valeur Environnementale est au coeur du Domaine Castan. Notre famille travaille depuis plusieurs génération dans le plus grand respect de l’environnement. Cela se traduit concrètement par une démarche volontaire depuis les années 90 sous le label vitéalis, depuis 2013 sous la Haute Valeur Environnementale. Depuis 2016 nous sommes en conversion Bio. Une vrai démarche éthique pour nous.

Respect de l’environnement

Nous sommes engagés depuis plus de vingt ans dans des démarches concrètes visant à diminuer l’impact de notre activité sur l’environnement.

La Haute Valeur Environnementale

Nous sommes allés plus loin dans nos démarches avec la certification en 2013 en HVE (Haute Valeur Environnementale). Depuis, nous continuons avec une conversion vers le BIO. Nous appliquons une rigueur et exigence perpétuelle dans le travail pour mener à bien notre démarche vers la qualité, dans le plus grand respect de la biodiversité.

 

“Notre passion pour la vigne et le vin et surtout pour notre terroir m’a incité à élaborer des vins de partage, des vins de caractère, propre à nos terres et notre environnement”, André Castan.

Nos terroirs

Ils sont composés de sols caillouteux rouges peu profonds pour nos AOC Languedoc,  nos AOC St Chinian, des sols sablo-limoneux et de galets roulés pour les I.G.P. Sud de France : rouges, rosés et blancs.

Nous travaillons nos dix cépages pour obtenir des vins plaisir, des vins de caractères.

L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Site créer par Electric Biro