Domaine Castan

Vigneron Indépendant – Les vins du Languedoc

Notre chai centenaire (1914-2014)

Pendant l’année, le chai est un lieu calme, un écrin pour nos vin. Les murs de pierre épais les enveloppent de leur puissance pour leur permettre de se développer et se transformer au fil des mois.

Plaque anniversaire 1914DSC00929DSC00924

Le temps des vendanges

Le chai se transforme, reprend vie et frémit sous l’excitation de l’arrivée des raisins.

André Castan, vigneron indépendant, a complètement modernisé le chai  centenaire où va se transformer sous sa main d’artisan le fruit des mois de travail de l’année. La masse du bâtiment, les cuves à l’abri de la  lumière, les procédés qui ont fait leur preuves pendant des siècles sont associés à un matériel moderne, permettant un suivi précis des vinifications.

IMG_56382014-09-01 07.45.142014-09-01 07.05.43

La vinification

De cette alchimie étonnante qui transforme le raisin en vin, André va travailler le fruit pour en faire ressortir ces plus belles expressions.

Chaque cépage est travaillé dans le plus grand respect de ses qualités et typicités  pour en extraire des vins vrais, des vins de notre terroir languedocien.

     Vinification2013-09-20 09.32.35IMG_5620

Du vigneron à vous: directement

Le travail du sol et une culture raisonnée permettent d’obtenir un raisin de très grande qualité qui est amené à la cave, égrappé et mis en cuve sous contrôle des températures.

Le raisin est ensuite pressé et mis en cuve ou fûts où il se transforme en vin.  Nous attendrons après l’hiver pour l’assemblage des vins.

Suite aux assemblages, nous préparons l’embouteillage pour enfin venir vous présenter  dans notre caveau ou sur les salons notre gamme de vins et cartagène.

Un travail de passion !

L'abus d'alccol est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Site créer par Electric Biro